Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RETABLISSONS LA VERITE....

Publié le par FRANCROUGE

SNCF:

UNE FOIS DE PLUS GOUVERNEMENT ET MEDIAS TRONQUENT LA REALITE D'UNE REFORME CONTESTEE ET CONTESTABLE !

Avant de suivre le lien ci-dessous petit rappel :

La réforme de 1997 sur injonction de la Commission de Bruxelles, était destinée à instaurer "la concurrence libre et non faussée" et donc à casser les monopoles publics de transports ferroviaires en Europe. Là où il y avait coopération ( via l'Union Internationale des Chemins de Fer) s'est instaurée une concurrence féroce entre les mêmes réseaux. Les prix devaient baisser et le trafic augmenter, le miracle quoi !!!

On sait depuis longtemps que c'est archi-faux, que les déficits n'ont cessé de se creuser et que le Fret s'est cassé la gueule. La création de RFF (en France) destiné à "gérer"  la dette est une escroquerie puisque la quasi seule source de revenus sont les fameux "péages" que paie la SNCF et donc l'usager.

Le systême ne fonctionnant plus le gouvernement a donc prévu une loi qui créer 3 entités publiques regroupées sous SNCF.

Lorsque l'on sait que la réforme de 1997  a été initiée par Bruxelles (directive 91-440) et que la réforme prévue n'a en rien été remise en cause par la même Commission on peut se demander qui joue au poker menteur.....

 http://www.cheminotcgt.fr/new_site/essentiel_actu/module_service_public_ferroviaire/media/4_pages_reforme_coul.pdf

 

Commenter cet article