Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REFLEXIONS DE LA BASE.....

Publié le par FRANCROUGE




A PROPOS DU CONFLIT CHEZ "New Fabris ":

Les "Fabris" déplorent l'absence des dirigeants nationaux de leurs syndicats. [.....]  " Les directions syndicales nationales ne se sont pas déplacées ? L'odeur des machines qui brûlent doit leur être insupportable. " La réponse alambiquée de M. Dumas secrétaire de la CGT en dit long: " la plupart du temps ce sont des modalités d'action (emploi d'explosifs) que je ne conseillerais pas..." mais en même temps lorsqu'ils les décident démocratiquement la CGT est avec les salariés... "
Personnellement je trouve ça assez petit et une odeur social-démocrate à l'arrière plan !!!

REFLEXION D'UN MILITANT COMMUNISTE DE BASE DE SETE:

" On a loupé le printemps, les instances politiques et syndicales n'ont pas relayé les lutte ni le boulot qu'a fait la base.... "
Même si cela paraît dur, je crois que trop de gens pensent la même chose. Il y a un malaise qu'il va falloir dissiper au plus vite, vacances ou pas. A moins que la "gauche" ne veuille laisser à la droite le soin de passer la crise.....
Commenter cet article
R
je vois que tu finis par écrire exactement ce que je pense !!!!! hélas même la cégète vire , et ça me donnerai envie de pleurer!!!!!!il faut un ras de marée de la base , mais c'est difficile car les masses laborieuses (comme disait le georges , le vrai , le dur !!)ont toujours besoin de têtes pensantes !!!!!
Répondre
M
Au vu de la situation de l'emploi, le retour de vacances sera explosif ..  A++
Répondre
A
les responsables syndicaux attendent des postes de ministres a+
Répondre