Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ELECTIONS ALLEMANDES...

Publié le par FRANCROUGE

merkelbiere

 

Pas de surprises donc pour ces élections, la Droite est bien installée, les Sociaux-démocrates sont largués ce qui n'est pas une surprise lorsque l'on se réfère à la politique menée en son temps par Schrôder et leur programme actuel, même s'ils l'ont un peu "rougi" (par pure opportunité électoraliste) ces derniers mois ...

 

Bref à entendre nos politiciens de Droite et du PS ce serait un exemple à suivre !

Par contre ce qui est beaucoup plus intéressant c'est le résultat de "Die Linke" (Front de Gauche allemand) qui est devenu, malgré une perte de 3%, le TROISIEME PARTI au Bundesrat (Assemblée Nationale) avec 64 députés, devant les Verts, ce qui en passant semble particulièrement emm..... les médias allemands... et les nôtres !!!

 

Encore plus intéressant: avec 8.6% Die Linke ont 64 députés. En France le Front de Gauche avec 7.1% en a 10 !!!! Je ne connais pas le système électoral allemand mais puisque l'on prend la "Bundesrepublik" en exemple, pourquoi pas leur systême électoral ? Cela changerait pas mal la donne non ????? 

 

Ah, toujours aussi intéressant, le SPD (Sociaux démocrates) a immédiatement déclaré qu'il était hors de question de s'allier avec Die Linke. Précision: SPD + Die Linke + Les Verts = majorité absolue !!!

Francrouge.

Commenter cet article

râleuse ex02468 23/09/2013 10:42


interessant ton commentaire;car ce matin j'étais un peu embrouillée , il faut dire que je suis en vacances dans le sud(le gard) et que le soleil n'incite pas a la réflêxion!!!!!