Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

QUELLE TRISTESSE !!!

Publié le par FRANCROUGE

poing1 logopcf

 

Je viens de voir les résultats des élections législatives italiennes. Alors j'hésite  entre la rage et la tristesse !

 Plus de députés communistes au parlement italien, mais un retour en force de types comme Berlusconi et l'entrée d'un ex-comique à 25%... C'est à se demander si nos voisins ne sont pas devenus fadas !!! Ça c'est le côté tristesse.

 

Quand je pense que le PCI était le 2éme parti en Italie et que MM. Berlinger et consorts n'ont rien trouvé de mieux que de saborder la seule force véritablement respectée et capable de battre la Droite réactionnaire italienne. La chute de l'Urss n'étant qu'un piêtre prétexte, ces fossoyeurs ont fait un magnifique cadeau à la social démocratie de l'époque et de nos jours au "centre-gauche" (le rêve de notre PS).

Ce parti ou quelque soit le nom qu'ils donnent aux groupuscules censés le remplacer ne se relèvera sans doute jamais vraiment au grand soulagement et au plaisir de tous les autres.

Le changement de nom n'était qu'un leurre et une formidable erreur politique à moins que ça n'ait fait partie de la stratégie de démolition programmée....

 

Ça c'est le côté RAGE !!!!!

 

Francrouge.

 

 

Commenter cet article

râleuse ex02468 03/03/2013 23:09


as tu vu , la manif au Portugal???, si c'était comme ça le 5 mars chez nous , ouah, ça me redonnerait la pêche !!!!

râleuse ex02468 02/03/2013 15:44


ouais, je t'avais répondu sur facebook, que , effectivement , les dirigeants coco on sabordé le pci, alors comment veux tu que les italiens votent pour un parti qui n'existe plus ????


bon WE a toi