GALERIENS ???
Une fois de plus je viens d’apprendre qu’il y a en France des millions d’imbéciles qui ne comprennent rien à rien et une poignée de gens « qui savent>>…
Alors on fait de la « pédagogie », autrement dit nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Nous serions des preneurs d’otages, des nantis etc… C’est oublier un peu vite que tous seront un jour retraités. Alors il faut choisir (pour ceux qui haïssent les grévistes) entre la galère de quelques jours aujourd’hui ou la galère d’une retraite minable de 5, 10, 15 ans et plus et à condition d’être en bonne santé.
Faut-il rappeler que toutes les avancées sociales d’aujourd’hui ont toutes été gagnées de hautes luttes ??? Jusqu’à preuve du contraire aucune n’a été accordée par bonté d’âme par le patronat et les divers gouvernements.
Je rappelle aussi, que je ne connais aucun adversaire farouche de ces luttes qui ait eu l’honnêteté de refuser ces avancées. Et si ceux-là révisaient un peu l’histoire sociale française depuis le début du XX ème siècle ?, histoire de décoincer quelques neurones…
Alors je dis « vive la grève et autres actions ».
A propos voici justement de quoi faire travailler les méninges : < Si l’été prochain vous posez vos fesses sur le sable c’est parce que d’autres ont bougé les leurs >
NB : Les seuls à se réjouir de cette réforme sont le MEDEF, les banques, les assurances et les fonds de pensions. Cherchez l’erreur !!!
F.B.