Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VA-T-EN GUERRE !!!

Publié le par FRANCROUGE

photohollande1.jpg

 

Notre diplomatie a bien changé ces dernières années. Si l'on peut encore appeler ça ainsi, alors je pense qu'il faut ajouter " de la canonnière ", les exemples ne manquent d'ailleurs pas !!!

Sarko s'était déjà attaqué à la Libye pour "instaurer la démocratie" à coup de frappes " chirurgicales" et on connait le résultat pour ceux qui s'y intéressent tout au moins.

Et voilà que Hollande, lui aussi, "libère" le Mali à coup de bombardements ciblés (???). Mais ce n'est pas suffisant et oh miracle, voilà maintenant la Syrie. Si Assad n'est pas un ange, loin de là, et que la révolution est pleinement justifiée, celle-ci a été très vite confisquée en grande partie par Al Qaeda et autres éléments islamistes. Mais "chut"faut pas en parler c'est hors sujet selon Obama et Hollande, pourquoi ??? Même à l'ONU ils veulent une résolution assortie d'une possibilité d'intervention militaire, en tête de la "croisade"?... M. Hollande.

Il y a deux jours, via l'AFP j'ai lu un article sur M. S. Dassault (le Rafale) qui m'a mis la puce à l'oreille. En effet il se plaignait d'un carnet de commandes amaigri... En d'autres termes il lui faut des commandes ! Vu le peu de succès de cet avion de combat il faut encore des preuves de son "efficacité".

Alors, idée géniale, voilà la Syrie, lieu idéal pour expérimenter ces engins et rien ne vaut l'essaie sur le terrain ! D'où l'acharnement à vouloir "punir" Assad par tous les moyens, contre l'avis de la grande majorité des pays et au détriment de la diplomatie. Quitte à déclencher une catastrophe dans cette poudrière qu'est cette région.

Mais si M. Dassault peut espérer vendre enfin quelques "Rafales " de plus c'est déjà ça, n'est-ce-pas ???

Francrouge.

  

Commenter cet article
P
<br /> C'est pas un peu réducteur votre affaire... ?<br /> <br /> <br /> @râleuse : mais comment obliger des belligérants qui n'ont aucun intérêt à entrer dans un processus de compromis... ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> ben oui , faut faire plaisirs aux copains voyon!!!, ceci dit en terme de diplomatie, y'en a un qui m'avait estomaqué, c'était dominique de villepin,et pourtant tu me connais , et bien je l'ai vu<br /> dans une interview, au sujet de la syrie , j'étais entièrement d'accord avec lui!!il est pour un règlement par discussions politiques, vraiment je l'ai trouvé très bien<br />
Répondre