Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NAUSEE...(S)

Publié le par FRANCROUGE

Entre assassinats,tueries, attentats et guerres non déclarées il y a vraiment de quoi avoir la nausée.

Mais que font les gouvernements pour que cesse cette spirale de la violence ? Le monde est-il devenu fou ?

S'il y a toujours eu des foyers de violence jamais nous n'avons été aussi près d'une conflagration générale. Quelles sont les réponses que nos gouvernants européens et états-uniens ont trouvé ? La loi du talion ! La guerre, les bombardements  etc... As-t-on jamais instauré la paix à coup de canons ??? (avec l'OTAN de surcroit,). Aucun plan de paix, aucune solution politique ne sont sur la table, non, on tire un point c'est tout !

Les responsables de ces crimes et de ces malheurs sont connus. Ceux qui ont déclenché les guerres successives au Moyen Orient, MM. Bush père et Fils (y compris les multinationales US ) pour " libérer " ces pays de leurs dictateurs avec à la clé des échecs retentissants, mais aussi des morts et des destructions incalculables.

La France n'est pas en reste Sarkozy en Lybie avec le résultat désastreux que l'on connait, et maintenant Hollande en Irak aux ordres de B. Obama et de l'OTAN. Mais que fait donc l'ONU ?, complètement larguée ou paralysée. Il faut qu'elle reprenne la main, c'est primordial.

Ils ont ouvert la boite de Pandore et crée ainsi " des monstres qu'ils ne contrôlent plus " ( de PCF et l'Humanité ). Ajoutons à cela la radicalisation extrême religieuse ( nourrie par toute cette violence) qui attise encore plus les haines et nous avons vraiment un cocktail explosif !

Cette folie collective risque de nous coûter très cher. Il faut arrêter ça d'urgence mais sans les bombes !!!

______________________________________________________

 

Chez nous la nausée se joue sur un autre registre... Depuis la "déclaration de retour" de Sarkozy et malgré les casseroles qu'il traîne les journaleux ont été happés par le vertige, une sorte de folie frénétique où plus rien d'autre n'existe.

Des heures de commentaires, de supputations, de "projections", de luttes intestines, "expliquées" par des " Chroniqueurs et autres spécialistes" aussi nulles que sans intérêt. Sauf à couper la télé, la radio, ne pas lire la majorité des journaux impossible d'y échapper. Plus rien d'autre ne mérite qu'on en parle . Ah si, l'avis des Le Pen !!! Triste démocratie.

Hollande va jouer au petit soldat en Irak, histoire de redorer son blason et Valls, qui s'est pris une veste chez Angela, hurle à l'unité nationale contre le terrorisme. Voilà un sujet providentiel pour détourner l'attention des gens sur leurs difficultés quotidiennes !

Et pendant ce temps là, Gattaz et la CGPME en remettent un sacré louche ! Mais peu réagissent et les autres on les ignore ou on étouffe leur voix !

LA NAUSEE VOUS-DIS-JE !!!!!

Francrouge 

NAUSEE...(S)

Commenter cet article

hesteve-pamphile 27/09/2014 14:38

Bonjour,
On ne peut pas amalgamer Bush père et Bush fils : que fallait-il faire après l'agression du Koweït par Saddam ? Dormir ? La folie de Bush fils avec ses "armes de destruction massive", c'est autre chose : il s'est assez ridiculisé ! Mais l'attentat du 11 septembre le poussait à agir (l'Afghanistan aurait-il suffit ?). Alors, bien sûr, il y a le passé colonial de l'Occident qui pèse... mais, avouez qu'exiger unilatéralement l'arrêt de toute guerre, unilatéralement !

mamalilou 26/09/2014 01:33

yep!! enfin, pour dire vrai, ça date pas d'hier les conneries dans le monde arabe
d'abord et avant toute chose, les musulmans n'ont jamais eu besoin de personne pour se foutre dessus tout seuls!!! des st barthélémy, des inquisitions, ils s'en font à tour de bras, notamment en irak, où saddam passait tout son temps à les tenir... voire à en gazer quand ça lui plaisait... ou même à cramer des mosquées... histoire de tenir kurdes, sunniites et chiites sous l'oppression pour qu'ils ne dérapent pas trop
ensuite, nous crétins de colonisateurs, croisés et autres spoliateurs invétérés, nous suçons l'or noir et méprisons la propriété privée d'autrui... nous accaparons les ressources sans retour sur la valeur ajoutée... créant des distingos entre les humains, dignes de partager le gâteau ou pas...
forcément ça énerve, ça créée des frustrations...
rajoutons à cela que le capitalisme se nourrit des bonnes ptites guerres, vente d'armes, reconstruction, réduction des bouches à nourrir... mmmm scruntch, nos économies vont mieux se porter après tout ça, on se paiera sul dos des vaincus, comme on sait si bien le faire...
soupir... c'est trop la loose l'espèce humaine... mais qu'on est con... d'une force... et on croit c'qu'on nous dit en plus à longueur de poste de télévision.... et sur la toile... on fait boule de neige...